L'application bancaire d'ING fournit un service de base. Depuis décembre 2019, une nouvelle version de cette app fait de très nombreux mécontents parmis les utilisateurs.

4,4/5 | 4,2/5

Fonctionnalités

L'application Smart Banking de la banque ING, disponible avec les comptes ING Lion Account, ING Compte Vert et ING Go to 18, propose les fonctions suivantes :


Options de connexion/signature

  • Digipass,
  • code,
  • itsme®,
  • empreinte digitale,
  • reconnaissance faciale.

Paiements et retraits
  • Virements instantanés GRATUITS (automatique sur l'app)
  • Aucune appli de paiement intégrée
  • Pas de Scan & Pay (payer des factures papier en scannant le virement ou un code QR)
  • Pas de retrait d'argent sans carte (Mobile Cash)
Investissements
  • Suivez vos placements : Suivez les indices boursiers, comparez les cours et suivez l'évolution de votre dossier-titres.
Gestion et outils
  • Zoomit : recevoir vos factures et fiches de paie directement dans votre appli bancaire.
  • Pas possible de modifier la liste des bénéficiaires.
  • Trouver l'agence la plus proche – non spécifié.
  • Pas d'accès aux extraits de comptes.
  • Pas de Doccle ni Ebox.
  • Ouverture du compte via l'app. - non spécifié.
  • Pas possible de consulter des comptes détenus auprès d’autres banques (agrégation des comptes).
  • Ouverture du compte via l'app. - non précisé.
  • Pas d'outils de gestion du budget (catégorisez et surveillez vos dépenses et recettes).
Assurances et crédits
    /
Autres
  • Système de cashback

Avis utilisateurs

Synthèse des 80 derniers avis 27/10/20

Google play 4,4/5 | Apple store 4,2/5

Un coup d'oeil au graphique du Google Play store révèle que cette appli obtient une grande majorité de votes à 1/5 (score le plus faible). Même constat sur l'App Store. De nombreux utilisateurs se plaignent de la nouvelle version.


Les critiques négatives portent sur :

L’application se bloque, plantages réguliers

Le manque de lisibilité et d’ergonomie

L’impossibilité d’effectuer des virements

La nouvelle application est jugée moins pratique que l’ancienne

Suppression du scan du QRcode pour les virements via bancontact (payconiq)

Suppression des profils des utilisateurs pour gérer plusieurs comptes

Consultation du solde moins pratique qu’auparavant

Les données de la carte de crédit sont difficiles à trouver

 

Nouveautés

ING a annoncé lancer à l'automne 2020 les fonctionnalités suivantes :

  1. Assurance auto digitale : demander une assurance auto. Grâce à l'automatisation du processus de souscription à une nouvelle assurance.
  2. Premier gestionnaire d'abonnement digital : celui-ci cartographie tous vos abonnements courants et dormants. Par exemple, des abonnements dont vous ne voulez plus peuvent être gratuitement arrêtés par la banque et l'application prend en charge toute l'administration. C'est une première, car ING est la première banque à proposer ce service en Belgique.
  3. La fonctionnalité ‘Kijk Vooruit’ : un module populaire aux Pays-Bas qui permet aux clients d'avoir un aperçu de leurs futures recettes et dépenses.

Que faut-il retenir ?

Et ce alors qu'ING Belgique réduit progressivement le nombre de ses agences et supprime les self-banking et machines à extraits de comptes ainsi que d’autres services en demandant aux clients de se servir de leur application bancaire / homebanking.


Découvrez les comptes de la banque banque ING :

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