Accueil » news » Apple pay news

Description BNP
Bnp Paribas Fortis

Apple Pay, un gros succès pour la pomme en Belgique!


 Posted on Jan 31, 2019 at 11:00 AM

Un mois et demi après son lancement en Belgique, Apple Pay connait déjà un énorme succès, puisqu’il devance déjà Google Pay sur les chiffres alors que ce dernier est lancé depuis presque deux ans.

Des chiffres significatifs

Un constat de bonne augure pour la suite, puisqu’en moins de deux mois, plusieurs millions d’euros de transactions auraient déjà été effectués en passant par Apple Pay. Rappelons également que ce nouveau moyen de paiement n’est pour l’instant disponible que pour les clients de BNP Paribas Fortis (par exemple, avec le Comfort pack de Bnp Paribas) ainsi que ses filiales Fintro (par exemple, avec le compte Fintro blue) et Hello Bank (par exemple, avec le compte à vue Hello bank. Mise à part la somme astronomique ayant déjà transité par Apple pay, ce sont environ 150 000 utilisateurs belges qui utilisent ce nouveau moyen de paiement, contre 35 000 utilisateurs pour Google Pay. En moyenne, un utilisateur lambda dépensera 27 euros avec une carte de débit, contre 56 euros avec une carte de crédit.

Un succès belge uniquement ?

Evidemment, non ! Actuellement, Apple Pay est déjà déployé dans plus de 30 pays. Il serait donc étonnant de ne pas voir son succès s’étendre sur la planète entière. En effet, selon Le soir, aux Etats-Unis par exemple, environ 90% des transactions effectuées depuis un mobile seraient exécutée via Apple Pay.


Avec 3 millions de clients pour BNP et avec la marque à la pomme représentant environ 40% du marché téléphonique belge selon le journal Le soir, ce serait près d’1,2 millions de clients de BNP que l’on espère voir utiliser le moyen de paiement Apple Pay. Reste à voir quels seront les chiffres lorsque d’autres banques rendront cette fonctionnalité disponible.


Si vous désirez un complément d'information sur ce moyen de paiement, nous vous invitons à consulter la fiche explicative d'Apple pay