Comparatif compte bancaire.be

Posted on Mars 28, 2018 at 10:48 PM

Vers une fusion de Bancontact & Payconiq

Bancontact fusionne avec Payconiq l'application de paiements mobile

"Bancontact Payconiq Company"

Pour rappel, si vous ne connaissez pas encore l' application Payconiq Belgium , celle-ci à vu le jour d'une initiative collaboratrice de 3 grandes banque ING, Belfius et KBC en mai 2017, elle permet de régler à l'aide de votre smartphone, vos courses dans les  magasins, de payer vos achats en ligne mais également de rembourser vos amis directement.


Du côté de l'app Bancontact , elle offre les mêmes possibilités pour payer ou pour recevoir de l'argent et permet également de relier jusqu'à 5 cartes de la même banque ou de banques différentes.


Cette fusion aura lieu pour la fin du deuxième trimestre de cette année, en attendant les deux applications restent momentanément disponible.  Cette fusion devrait apporter des solutions de paiements toujours plus sûres et plus performantes. Pour le consommateur il n'y aura pas de grand changement vu que les fonctions principales ne changeront pas. Et pas de panique car la carte de banque Bancontact sera toujours là après la fusion pour payer dans les magasins ou en ligne.


Même si les paiements mobiles sont encore moins utilisés chez nous par rapport à d'autres pays, on peut quand même dire que ceux-ci gagnent de plus en plus de terrain. Rien que pour l'année 2017, le nombre total de paiements mobiles au moyen des applis de Bancontact et de Payconiq est de quelque 15 millions de paiement soit un nombre qui a quadruplé par rapport à l'année 2016 et qui va certainement encore augmenter d'année en année.


Cette fusion va peut-être permettre de répondre à la demande de solutions de paiements plus sûres, mais est-ce que cela sera suffisant pour concurrencer les géants comme Google avec son Google Pay ou encore Apple avec son Apple Pay ?    L'avenir nous le dira . . . .


Publicité

Les comptes à vue GRATUITS en vitrine


Nous comparons ces banques: