record bank mobile
Record Bank & ING Belgique uniront leurs forces dès avril 2018

A partir du 1er Avril Les clients Record bank seront clients ING

Et oui les deux banques ne feront qu'un à partir du 1er avril 2018


 Posted on Janvier 31, 2018 at 11:00 PM

 

Chaque client de Record Bank, a reçu un courrier d'information expliquant les modalités en vue du transfert des activités bancaires vers ING. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez consulter ces informations sur le site de Record Bank.

Ce qu'il faut savoir :

Dans les semaines à venir, vous continuerez à effectuer vos opérations bancaires comme aujourd'hui. Vous pourrez toujours vous adresser à votre agent Record Bank pour des services ou des conseils. De même, vous continuerez à utiliser Record@Home et Record Bank Mobile pour vos opérations en ligne.

Le 1er avril 2018 aura lieu la fusion juridique des activités bancaires de Record Bank et d'ING Belgique. A compter de cette date, vous serez considéré juridiquement comme un client ING. Mais dans la pratique, vous ne le deviendrez qu'un peu plus tard. Jusqu'au moment du transfert, vous continuerez à effectuer vos opérations bancaires comme vous le faites actuellement. Toutefois, dès que les deux banques ne feront qu'un, vos avoirs seront considérés comme un tout, dans le cadre de la protection légale des dépôts.

Entre le 2 avril et le 30 juin 2018, vos produits et services Record deviendront des produits et services ING. Ce transfert aura lieu presque automatiquement, le week-end pendant la nuit. De cette manière, l'impact sur les opérations bancaires seront limitées. Vous serez personnellement informé 3 semaines avant la date à laquelle votre transfert aura lieu. 

Pour les clients Record Bank

1. Le compte à vue gratuit Record deviendra un ING Lion Account gratuit. Le numéro de compte actuel restera le même. L'historique des opérations, les limites, les domiciliations et les ordres permanents liés à ce compte seront automatiquement transférés. Après que Record Bank et ING auront uni leurs forces, vous recevrez votre nouvelle carte bancaire ING dans un délai de 2 semaines. Vos numéro de carte et code PIN actuels resteront les mêmes. Dans la période entre le transfert de votre compte à vue et la réception de votre nouvelle carte bancaire, vous pourrez continuer à utiliser votre carte bancaire Record actuelle. Celle-ci sera automatiquement désactivée dès que vous utiliserez votre nouvelle carte ING pour la première fois. 2. Record@Home sera converti en un abonnement Home'Bank. Avec le courrier que ING vous enverra 3 semaines avant le transfert de votre dossier, vous recevrez votre nouveau lecteur de carte ING et de plus amples informations sur l'utilisation de Home'Bank 3. App Record Bank Mobile. Après que Record Bank et ING auront uni leurs forces, l'app Record Bank Mobile sera désactivée. Vous pourrez alors effectuer vos opérations bancaires via l'app Smart Banking d'ING. Comme chez Record Bank, vous pourrez gérer certaines fonctionnalités depuis votre pc-banking.

  • logo android

    Téléchargez

    dans l'App Store
  • logo apple

    Téléchargez

    sur Google play

Pour bénéficier de ce service vous devez posséder :

  • un smartphone, une tablette, un iPhone ou encore un iPad.
  • un abonnement au Pc-banking (Record@Home) avec son lecteur de carte.
  • un compte à vue chez Record bank.

La sécurité est garantie mais il reste à rappeller que pour l'utilisation d'une app:

  • il faut rester discret (lors d'utilisation dans un lieu public)
  • protégez l'accès de votre smartphone ou autre au moyen d'un code
  • n'inscrivez nulle part votre code PIN
  • après utilisation veillez à bien vous déconnecter

  • Limite:
  • un montant maximum autorisé pour les virements vers les comptes de tiers de 750€ par jour.
  • Opérations

  • Consultez le solde et l'historique de vos opérations
  • Effectuez des virements entre vos comptes Record
  • Effectuez des virements vers des bénéficiaires
  • Via Record@Home vous pouvez ajouter ou activer des bénéficiaires pour l'app
  • Via Record@Home vous pouvez adapter vos limites de paiement
  • Via Record@Home vous pouvez supprimer votre profil mobile si vous perdez votre smartphone ou autre

Source : site de recordbank.be


Publicité

Les comptes à vue en vitrine