Accueil » news » argenta annonce de nouvelles offres bancaires en 2021

Argenta Bureau
Comparatif-compte-bancaire.be

Argenta va proposer de nouveaux comptes à vue aux côtés du populaire compte Giro+ dès janvier 2021


 Posted on Sept 07, 2020 at 14:12 PM

Argenta annonce 4 nouveaux comptes bancaires dès le début 2021.

Selon les résultats d'une enquête approfondie auprès de plus de 5.000 clients et non-clients d'Argenta, celle-ci a décidé de lancer dès 2021 4 formules contenant chacune les produits nécessaires aux opérations bancaires quotidiennes (compte, carte de débit, carte de crédit,...) et un certain nombre de services supplémentaires.

Depuis des années Argenta est connue pour ses services gratuits étendus, en effet le compte à vue Giro+ offre longtemps bien plus que nécessaire (un compte à vue, une carte de débit, une carte de crédit, la banque en agence, en ligne et mobile,... ) le tout gratuitement.

Pour rester un bancassureur solide doté d'excellents ratios de fonds propres et offrir toujours le même service, la banque a décidé de tarifer certains services et produits, qui ne sont pas utiliser par tous les clients.

Argenta proposera dès lors 1 formule gratuite et 3 formules payantes au meilleur prix du marché

Pour rester transparente et continuer à offrir un large éventail de services gratuits à sa clientèle malgré la faiblesse persistante des taux et de la croissance des investissements, la banque élargit donc son offre bancaire en passant d'un seul compte à vue à quatre.

La formule gratuite?

Le contenu de la formule gratuite est encore à l'étude et pourra être adaptée jusqu'au dernier moment, mais la banque souhaite à tout prix à conserver la formule gratuite Giro+ la plus étendue sur le marché.

Mais rassurez-vous Argenta restera la seule banque tradionnelle disposant d'un réseau d'agences étendu, à proposer la banque mobile, la banque par internet, une carte de débit et une carte de crédit standard dans sa formule gratuite. Il en va de même pour les retraits d'argent auprès d'autres banques et pour les virements instantanés, qui resteront gratuits même dès 2021.

Les formules payantes ?

La banque précise que les comptes bancaires payants seront destinés aux clients qui ont besoin de services ou de produits spécifiques tels qu'une carte de crédit Golden assortie de limites de crédit plus étendues et d'assurances supplémentaires. La banque accorde une grande attention au contenu et au prix des formules, Argenta continuera à veiller à ce que la structure des formules soit simple et transparente. Ainsi pas de frais dissimulés ni de mauvaises surprises.

Si vous êtes déjà client d'un compte Giro+?

Argenta lancera les formules début 2021. Aucune action n'est requise de la part des clients pour le moment. Ils recevront toutes les informations sur mesure à l'automne, bien avant le lancement, ce qui leur permettra de choisir en toute connaissance de cause la formule qui leur convient le mieux.