Accueil » news » black friday paiement en ligne facile

Comparatif compte bancaire.be
Comparatif-compte-bancaire.be

Le Black Friday c'est ce vendredi 29 novembre ?


 Posted on Nov 25, 2019 at 16:05 AM

Pendant toute cette semaine, vous pouvez bénéficiez de promotions imbattables et ce jusqu'au Cyber Monday 2 décembre 2019.


Vous n'y avez certainement pas échappé, les magasins ne cessent de nous le rappeler, ce vendredi 29 novembre c'est la journée du Black Friday. Pour rappel, le Black Friday est un événement commercial qui nous vient des Etats-Unis. Il est organisé outre-Atlantique le quatrième vendredi du mois de novembre, le lendemain de Thanksgiving. Ce qui caractérise le Black Friday, se sont des remises sur une foule de produits. Les Américains qui sont habitués à ce type d'action depuis déjà des décénies n'hésitent pas à dormir devant les portes de leurs enseignes fétiches. Et quand les portes s'ouvrent on assiste bien souvent à des scènes casi suréaliste ou les gens se bousculent et s'arrachent les produits recherchés.


En Belgique, le Black Friday fait timidement son apparation grâce à des enseignes comme Amazon qui initient les clients belges à ce type d'événement. Même si l'objectif du Black Friday est le même pour les Etats-Unis comme pour la Belgique attirer toujours plus de consommateurs par des offres très alléchantes et ainsi booster les ventes: le comportement est radicalement différent. En Belgique le Black Friday est plus présent sur la toile qu'en magasin, alors qu'aux Etats-Unis c'est le contraire.

Profitez du Black Friday sur internet sans carte de crédit ?

De nos jours, il est tout à fait possible d'acheter en ligne sans disposer d'une carte de crédit. Vous disposez d'une carte de débit et d'un lecteur de carte ?

  • Cliquez sur le logo: Bancontact ou Maestro
  • Complétez votre numéro de carte: 17 chiffres qui se trouve au recto de votre carte de débit
  • Complétez la date d'expiration de votre carte de débit. Renseignée en bas à droite au recto de votre carte de débit.
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre automatiquement, vous devez confirmer votre paiement à l'aide de votre carte de débit et votre lecteur de carte
  • Vous serez après quelques secondes redirigé vers la boutique en ligne
  • Votre achat est effectué

 

Payer directement en ligne depuis son smarpthone ?

C'est possible, la majorité des grandes banques proposent de payer directement depuis leurs applications bancaires mobile. En gros vous faites un achat en ligne directement depuis votre téléphone en règlant immédiatement depuis l'app de votre banque.

Payer avec son smartphone

  • Cliquez sur le logo : Bancontact ou celui même de votre banque
  • via Bancontact: Scannez le code QR et confirmez votre paiement
  • via l'app de votre banque: Il suffit juste de confirmer avec votre mot de passe

Bancontact qui est le moyen préféré des Belges, à maintenant presque remplacé les systèmes que chaque grande banque belge (ING, KBC, Belfius, CBC,..) avait mis en place pour permettre à ses clients de payer facilement en ligne. Il fallait quand même que le site accepte le mode de paiement de chaque banque. Ce qui n'était pas toujours le cas.


Dernières astuces pour profitez du Black Friday en ligne et en toute sécurité ?

Lorsque vous faites vos achats en ligne, nous ne pouvons que vous recommandez de favoriser des sites de vente qui ont une bonne réputation. En cette période de bonnes affaires, vous ne manquerez pas de recevoir des tonnes d'emails vous proposant de super bonnes faires. Nous vous recommandons de ne jamais ouvrir ceux que vous n'avez pas l'habitude de recevoir. Restez sur les destinataires que vous connaissez. Il en va de même sur les réseaux sociaux.

  • Vérifiez les URLs pour être certain de ne pas vous retrouvez sur un faux site web. En cas de doute mieux taper le nom du détaillant que vous essayez d'atteindre et passez la commande sur le site officiel.
  • Essayez de faire vos achats sur des sites que vous connaissez et chez qui vous avez déjà acheté.
  • N'achetez rien en ligne sur un site sans cryptage SSL. L' URL doit commencer par un https:// .

Et puis surtout lorsque c'est trop beau pour être vrai, même si c'est le Black Friday faites appel à votre bon sens.