Accueil » news » bnp apple pay

Apple Pay sur l'app BNP Paribas Fortis
BNP Paribas Fortis

L’air est aux technologies, et les banques l’ont compris avec Apple pay.

BNP est la première banque belge a proposer la solution Apple Pay. Les clients de BNP, fintro, et Hello Bank sont donc les premiers utilisateurs à utiliser ce nouveau moyen de paiement en Belgique, qui est déjà disponible dans 32 pays différents.

Mais qu’est-ce que c’est ? C’est un moyen de paiement qui se veut moderne, avec lequel nous pouvons payer en ligne, sur des apps, et même en magasin .


 Posted on Jan 8, 2019 at 10:10 AM

 

Payer en magasin :

Pour payer avec Apple Pay lors d’un achat en magasin, il vous suffit de l’approcher du terminal de paiement (Fonction NFC que vous pouvez activer sur votre smartphone). Et ceci sans que vos données bancaires ne soient transmises à qui que ce soit.

Payer en ligne :

Plus besoin donc de long formulaire lors d’un achat sur internet grâce à l’authentification par empreinte digitale ou détection faciale (TouchID ou FaceID). Il faut tout de même que le site accepte ce moyen de paiement (généralement mentionné par le logo ApplePay). Lors d’un achat sur internet, Il faut utiliser le navigateur Safari pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

Et la sécurité alors ?

Apple Pay mise beaucoup sur la sécurité et la protection des données personnelles. Lorsque l’utilisateur paye, il se voit attribué un numéro de compte unique et spécifique à l’appareil utilisé, ce numéro est alors crypté et stocké dans une puce dédiée à cet effet dans l’appareil. Cette donnée est ensuite mise en relation avec un code de sécurité dynamique propre à chaque transaction.

Ainsi, aucune données bancaire n’est enregistrée dans les serveurs d’Apple, ni même sur votre appareil. Il est donc impossible de retrouver une quelconque donnée bancaire à votre propos lors, par exemple, à la suite d’un éventuel hacking.

Source : site de bnpparibasfortis.be