Comparatif compte bancaire.be

BNP Paribas Fortis actionnaire à 100% de bpost

BNP Paribas Fortis devenue actionnaire à 100% (2021) suite aux rachat de 50% des parts de bpost.


 Posted on Mars 20, 2022 at 12:43 PM

Ce 11 mars 2022 BNP Paribas Fortis a communiqué son intention d’absorber bpost banque, sous réserve d’approbation par les autorités de régulation, Dès le 1er janvier 2024, BNP Paribas Fortis distribuera alors une nouvelle gamme de produits et services sous la marque BNP Paribas Fortis au travers des bureaux bpost.

C'était dans l'air depuis un certain temps déjà, mais sous réserve d'approbation par les autorités compétentes, dès janvier 2024, la filiale bancaire du groupe postal sera complètement intégrée à BNP Paribas Fortis. De nouveaux produits verront également le jour à cette date, et les clients de BNP Paribas Fortis auront également accès aux bureaux de poste. En revanche, à cette date tous les clients actuels de bpost banque deviendront donc des clients de BNP Paribas Fortis.

Alors qu'est-ce qui va changer ?

Pas grand chose dans l'immédiat, vu que l'ambition de BNP Paribas Fortis est toujours de fournir des services bancaires de qualité et de proximité à tous ses clients, ainsi BNP Paribas Fortis garantit ainsi aux clients de bpost, de pouvoir encore profiter des services bancaires dans leurs bureaux bpost pendant encore longtemps même après la date du 1 janvier 2024.

Avec les mêmes avantages ?

Il risque tout de même d'avoir de gros changements qui interviendront dans l'offre des produits et services à partir du 1er janvier 2024, mais d'ici là les clients bpost continueront de profiter des mêmes services financiers par le biais du réseau de bureaux de poste. Pendant ces 2 prochaines années, rien ne changera pour les clients et ceux-ci seront bien entendu avertis personnellement en temps utile, de ces changements mais cela ne sera pas avant la mi-2023.