Comparatif compte bancaire.be

BNP Paribas Fortis, ferme 65 agences bancaires en Belgique

Lors d'un conseil d'entreprise ce jeudi matin, la banque a annoncé son intention de faire passer son réseau de 769 agences à 680 d'ici la fin de l'année 2018.

Comparatif compte bancaire.be


 Posted on September 21, 2017 at 13:41 PM

Déjà à l'automne dernier la banque avait annoncé une fermeture de 40 agences bancaires, argumentant vouloir plus s'impliquer dans la mutation vers le numérique. Aujourd'hui on parle de 65 agences qui fermeront leurs portes fin 2018.

"Selon L'Echo, 15% du réseau sera touché à Bruxelles, 9% en Wallonie et 7% en Flandre. Pas moins de 300 travailleurs sont concernés. Même si ils ont aujourd'hui obtenu la garantie de pouvoir être reclassés au sein du réseau d'agences ou au siège de Bruxelles, a précisé le représentant du syndicat chrétien".

La diminution du nombre d'agences bancaires, n'a pourtant rien d'étonnant, vu que toutes les institutions financières investissent dans le numérique, déjà à l'heure actuelle presque toutes les banques proposent des comptes que vous gérez 100% en ligne et ce n'est qu'un début. Même si la Belgique est un peu en retard par rapport à d'autres pays européens, pas moins de 70% de certaines transactions se font déjà digitalement. Evidemment on est loin des pays comme l' Irlande, où le fait de payer avec son smartphone est devenu la norme.

L'Irlande est bien plus avancée sur le plan paiements sans contact que chez nous, au point que certaines agences bancaires ne proposent même plus d'argent liquide dans leurs espaces self.

Tout porte à croire que le monde bancaire change, et risque encore de changer dans un futur proche !



Publicité

Les comptes à vue GRATUITS en vitrine


Nous comparons ces banques: