Accueil » news » cbc kbc app ouverte a tous

Comparatif compte bancaire.be
Comparatif-compte-bancaire.be

Nouveauté et grande première sur l'app Cbc/Kbc

Le groupe Cbc/Kbc ouvre son application aux non-clients pour les fonctionnalités de beyond banking!

Publié le 22 novembre 2019

Une première sur le marché bancaire belge

À partir du mois de décembre, CBC et KBC vont ouvrir leur application bancaire à tout le monde, y compris les non-clients de la banque. C'est une grande première puisqu'aucune autre banque n'offre un tel service sur son application. En effet, même si vous ne possédez pas de compte à vue CBC ou KBC, vous pourrez utiliser les services beyond banking de l’app.
Pour cela ? Rien de plus simple. Il vous suffira de votre numéro de téléphone ainsi que de votre adresse e-mail. C’est ce qu’affirme Karin van Hoecke, directrice de la transformation numérique pour KBC. Grâce à l’intégration de Payconiq by Bancontact dans l’app KBC/CBC, vous pourrez payer les services auxquels vous aurez accès sans avoir besoin d’un compte à vue dans cette banque.
Dans ces fonctionnalités Beyond Banking sont repris plusieurs services comme l’achat d’un billet de transport, ou du paiement d’un parking par exemple.


Retrouvez notre dossier comparatif des apps bancaire en Belgique.

Voici un récapitulatif des services de beyond banking proposés par les différentes banques.

Des nouveautés?

D’autres options sont encore à venir, notamment d’ici la fin de cette année comme la possibilité de souscrire à un achat groupé d’énergie verte, ou encore de commander des vouchers pour le service confort à l’aéroport de Bruxelles.
Si il est évident que des fonctionnalités prévues uniquement pour les clients CBC et KBC vont également voir le jour, les non-clients ne seront pas délaisser pour autant. En effet, au printemps 2020, KBC lancera un système de bons de remise, auprès de certains commerçant, à scanner.