Accueil » news » fitbit kbc cbc

kbc
Comparatif-compte-bancaire

Kbc lance un nouveau moyen de paiement sans contact, en collaboration avec les montres connectées Fitbit.

Kbc et Fitbit lancent Fitbit pay en Belgique. Les clients possédants un compte Kbc base, Kbc plus, Cbc agence qui porte votre nom ou encore Cbc plus pourront payer dans les magasins qui acceptent les paiement maestro et sans contact grâce à leur montre à puce Fitbit ou un tracker d'activité.

Quelques explications :

FitBit est une société qui fabrique des objets connectés pour les activités physiques. Ils ont donc décidé de rendre possible le paiement sans contact à l'aide de montres connectées en collaboration avec Kbc/Cbc. Kbc est ainsi la première institution financière de Belgique à proposer cette nouvelle solution de paiement. C'est donc un énorme plus pour les gens pratiquant leur sport qui n'auront donc désormais plus besoin de leur portefeuille encombrant puisqu'ils pourront payer à l'aide de leur montre.


Kbc pionnier dans les nouveaux moyens de paiement?

En effet, la banque n'en est pas à son coup d'essai, puisque Kbc/Cbc était déjà la première banque Belge à lancer les cartes de débit avec la fonctionnalité de paiement sans contact, qui fut un franc succès puisqu'à l'heure actuelle 91% de leurs clients possèdent une carte de ce type et plus de 10% des paiements sont effectués avec cette fonctionnalité.
En plus de la carte sans contact, Kbc/Cbc avait également lancé Google pay depuis Septembre 2017, mais également le paiement sans contact via l'app Kbc/Cbc pour les détenteurs d'un Android depuis l'été dernier. En fin 2018, la banque a également commencer des tests avec environ 1000 wearables (technologie portable), tels que des montres, des bagues, des porte-clefs, des bracelets, etc.


A propos de Fitbit et comment l'utiliser :

Fitbit pay est actuellement supporté dans plus de 20 pays et par plus de 160 banques et réseaux financiers.
Pour utiliser Fitbit Pay, il suffit d'ajouter votre carte de paiement dans votre Fitbit Wallet. Les étapes vous sont expliqués pas à pas sur votre smartphone grâce à l'app.
Lorsque vous voudrez effectuer un paiement, vous appuyez sur le bouton à gauche de votre montre connectée, jusqu'à ce que la carte de paiement apparaisse. Vous saississez votre code PIN à 4 chiffres si nécessaire et vous approchez votre montre du terminal jusqu'à ce que la confirmation de paiement soit visible.

La sécurité de Fitbit?

FitBit pay utilise un système de "tokens" qui remplace les informations de votre comptes à vue par un identifiant numérique unique, le token. Les informations de votre carte ne sont donc jamais partagées avec le commerçant ou FitBit.