Comparatif compte bancaire.be
Comparatif compte bancaire.be

Le paiement "sans contact" n'a pas encore de succès chez nous!

Alors que le paiement électronique classique à conquis, casi toute la population belge, il n'en est encore rien pour ce qui concerne le paiement "sans contact"


 Posted on Juin 16 2017 at 12:28 PM

Moins de 1% de la population

L'opérateur de paiement électronique Worldline à déclaré lors d'une conférence de pressse, que moins 1% des transactions électroniques effectuées en Belgique s'effectuaient sans contact. Hors le paiement sans contact aussi appelé technologie NFC (Near Field communication) est très simple d'utilisation, vous approchez la carte du terminal de paiement et le tour est joué! Ce type de paiements à vu le jour en Belgique en 2013, évidement il a fallu un certain temps pour que les commerçants soient équipés d'un appareil adapté, mais maintenant plus de la moitié des commerçants en sont équipés . Et du coté des banques, nombres d'entre elles ont déjà délivrées des cartes de débit et même de crédit pouvant réalisées de telles transactions comme ING, KBC, CBC, Beobank. Selon Worldline, ce type de transactions devraient s'accélerer dans les mois à venir. Et pour cause chez nos voisins c'est tout le contraire . . .

Une parfaite réussite dans nos pays voisins

Alors que chez nous, on parle de moins de 1%, au Pays-Bas 25% des paiements électroniques se font sans contact et pas moins de 70% en République tchèque. Ce type de paiement est beaucoup plus populaire dans les pays nordiques et dans certains pays de l'Est. A croire que la Belgique est à la traine.

Niveau sécurité

Si le but du système est de simplifier la vie des commerçants et des consommateurs, coté sécurité, plusieurs protections existent pour éviter les vols. Premièrement, seul les achats de moins de 20 ou 25 euros (selon votre banque) sont possibles sans code. Au-delà de ce montant vous devrez validez la transaction en introduisant votre code secret. Ensuite après un certain nombre d'opération successifs, le terminal vous demandera également d'introduire votre code secret.

 



Publicité

Les comptes à vue GRATUITS en vitrine


Nous comparons ces banques: