Virements instantanés entre banques belges

 Posted on Octobre 18, 2017 at 11:45 PM

En route pour des virements instantanés entre banques belges.

Les paiements instantanés deviennent réalité en Belgique

Permettre aux consommateurs d'effectuer des paiements rapidement et en continu 7 jous sur 7 et 24 heures sur 24, telle est l'ambition que les banques belges nourrisent pour novembre 2018.

Qu'est-ce que cela va changer ?

A partir de novembre 2018, les consommateurs belges auront la possibilité de virer de l'argent ou d'en recevoir instantanément 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Les modalité de l'action ?

La gratuité du TestPack sera offerte durant toute l'année 2018, les cotisations du compte vue Compte Plus et de la carte de crédit seront payantes à partir du 1er janvier 2019.

Les avantages ?

Les paiements instantanés vont permettre d'exécuter des transferts plus rapidement. Les paiements pourront être exécutés jour et nuit durant toute l'année, y compris les jours fériés et le week-end.

Par ailleurs, l'argent se retrouvera sur le compte du bénéficiaire en quelques secondes, même si celui-ci détient un compte auprès d'une autre banque. Selon la fédération belge du secteur financier, le consommateur ne sera pas le seul à tirer parti des paiements instantanés car :

  • les entreprises recevront leurs paiements plus rapidement ce qui améliorera leurs trésorerie.
  • les prestataires de services de paiement et les pouvoirs publics pourront améliorer leurs services financiers.

Les paiements instantanés tirent parti de l'importance croissante de la banque en ligne et de la banque mobile, pour lesquelles la perception d'instantanéité est d'une importance cruciale. Les banques belges consentent dès lors, depuis des années déjà, des investissements massifs dans la techonoligie.

Toutefois à l'heure actuelle Febelfin n'a donné aucune précision sur les banques qui seraient en mesure d'offrir ce service dès le 1 novembre 2018.


source : febelfin


Nous comparons ces banques: