Quel compte à vue vous correspond le mieux ?
Le compte bancaire idéal doit vous permettre de réaliser toutes les opérations qui vous sont nécessaires pour un coût aussi réduit que possible.

Le compte parfait n’existe pas. Un compte en apparence « gratuit » peut s’avérer très cher pour celui qui utilise des services non-inclus dans le forfait. À contrario, un compte payant « all-in » peut vous faire faire des économies. Heureusement, nous sommes là pour vous guider ! Commençons par définir vos besoins.


Cliquez sur le profil qui vous ressemble le plus...


    Vous avez moins de 27 ans : vous pouvez prétendre à un compte « jeunes » dans certaines banques. Gratuits, il faut toutefois savoir qu’ils sont rares à offrir une carte de crédit/Prepaid et qu’ils se gèrent la plupart du temps en ligne. Mais ces comptes sont généralement assez avantageux…

    Vous êtes à l’aise avec le digital et n’avez pas besoin d’agence : Si vous pouvez vous contenter d’une application mobile pour effectuer vos opérations, le compte en ligne est probablement l’option la plus économique. On en trouve chez les banques classiques mais aussi chez les neobanques (très avantageuses dans certains cas).

    Vous voulez ouvrir un compte avec un ou plusieurs cotitulaire(s) : ouvrir un compte commun est une bonne idée lorsque l’on partage un projet quel qu’il soit. Cela permet de gérer les dépenses mais aussi de s’épargner des frais bancaires superflus… à condition de bien choisir sa formule.

    Vous vous rendez régulièrement en agence : que ce soit pour effectuer des opérations au guichet ou aux automates. Mais depuis l’apparition du PC banking, ces services coutent de plus en plus cher et les agences se raréfient. Il est donc très important de choisir un compte adapté pour éviter les frais « surprise ».

    Vous utilisez souvent votre carte de crédit : le type de carte de crédit fournie avec votre compte peut fortement faire varier son prix. Plafonds, assurances, réductions sur vos achats et autres avantages : il est important de définir vos besoins pour ne payer que ce qui vous est réellement utile.

    Vous voyagez beaucoup ou effectuez des transactions en devises étrangères : alors il est important d’opter pour un compte à vue proposant des tarifs avantageux pour les transactions hors EU ainsi qu’une appli mobile efficace. C’est ce pourquoi les neobanques telles que N26, Revolut ou Aion ont été conçues…

Si vous désirez comparer vous-même l'ensemble des comptes à vue, un index des comptes à vues en Belgique est également disponible ainsi que trois tableaux comparatifs.


Publicité

Les comptes à vue GRATUITS en vitrine