Zoomit est un service gratuit qui a maintenant 10 ans, que vous pouvez retrouver sur votre pc banking ou sur certaines applications bancaire. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez traiter des documents tels que des factures, des notes de crédit, des fiches de paies, etc.
Vous l’aurez donc compris, fini la version papier peu écologique et encombrante. La liste de fournisseurs partenaires ne cesse de grandir, mais n’est pas encore complète. Vous ne retrouverez donc pas tous les services sur l’app.
Comment ça marche ?
Les documents sont envoyé directement à votre numéro de compte, vous pouvez donc retrouver ces documents sur votre appli bancaire, c’est vous qui choisissez quand payer telle ou telle facture. De plus, vous êtes averti par mail lorsqu’un nouveau document est disponible. Le bulletin de virement étant pré rempli, la gestion du paiement est beaucoup plus simple et rapide.
Si vous oubliez un paiement, un mail vous sera également envoyé quelques jours avant la date d’échéance de la facture. Etant donné que Zoomit est disponible directement sur votre application bancaire, vous n’avez pas besoin d’inscription supplémentaire.
Sécurité :
Concernant la sécurité, vous n’auriez pas envie que quelqu’un vienne fouiller dans vos factures en papier ou qu’elles finissent dans la boite aux lettres de quelqu’un d’autre. Zoomit l’a bien compris, c’est pourquoi le service ne garde aucune trace de votre facture. En effet, votre facture est gardée par l’émetteur jusqu’à ce que vous la téléchargiez sur votre appli bancaire.
Cependant, même votre banque ne gardera pas de trace détaillée de cette facture étant donné que vous téléchargerez la facture sur le service Zoomit.
Zoomit en quelques chiffres..
- Zoomit est déjà utilisé par plus de 600 000 utilisateurs, auxquels s’ajoutent près de 30 000 nouveaux utilisateurs chaque mois.
- Ce service collabore déjà avec plus de 60 fournisseurs de produits et services comme Proximus, Engie, Lampiris, Luminus, AG insurance, Voo, etc...
- Plus de 95% des belges possédants un compte en banque ont accès gratuitement à ce service, via 13 banques.
- C’est plus de 400 millions de factures, de fiches de paies, etc... qui sont imprimées chaque année en Belgique, sans compter la pollution que cela engendre, tel que la tonne de papier et d’enveloppe utilisée, mais aussi tous les véhicules qu’il faudra pour transporter et livrer ces enveloppes ainsi que le carburant que ces mêmes véhicules utiliseront.
En conclusion, si vous optez pour Zoomit, vous optez également pour une solution simple, rapide et plus écologique.
Au 1er octobre 2020, ce sont déjà 7.477 personnes qui ont donné leur avis sur la nouvelle app bancaire d’ING en Belgique. Le plus gand nombre de votes va au score de 1/5.
Gérer, consulter, dans votre Easy Banking App, le solde de tous vos comptes, même ceux que vous détenez chez ING, Belfius ou KBC, c'est désormais possible.
Les banques sont au changement et on ne s'y retrouve pas toujours, voici un petit récapitulatif des frais de retrait aux distributeurs de billets en Belgique selon votre banque.
La banque Ing a décidé de facturer à ses clients qui ont un Compte à vue Lion Account, 0,50€ par retrait d'argent quand ils utilisent un distributeur d'une banque concurrente. Un revirement brutal pour ce compte qui jusque là était totalement gratuit.
La banque Bpost, comme ING va facturer en 2019 pour le compte b.compact non plus 0,20 € mais 0,50 € par retrait d'argent effectué à un distributeur d'une banque concurrente. La banque avait même annoncé appliquer ce frais également lors de l'utilisation de ses propres distributeurs de billets avant de faire marche arrière.
Payconiq et Bancontact fusionnent pour fournir une nouvelle appli, de la connexion aux différents moyens de paiements, tout savoir sur cette application.