25 comptes bancaires payants en Belgique : comparatif.

Les comptes payants offrent généralement plus d’avantages ou de services que les comptes gratuits. Vous avez également moins de frais cachés Généralement, ce sont les cartes de débit/crédit qui sont ajoutées. Vous pouvez avoir jusqu’à deux cartes de débits et deux cartes de crédits voir plus selon les comptes. En plus des cartes, vous pouvez également avoir des assurances, des promotions et avantages etc.

Non, bien souvent les comptes sont gratuits concernant la redevance annuelle mais vous aurez, pour certains comptes, des frais tels que lors de retrait d’argent ou encore lors d’un virement papier. Au final, lorsque l’on fait le calcul, un compte payant peut tout de même revenir moins cher qu’un compte gratuit.Prenez donc le temps de bien comparer les différents comptes et leurs services ainsi que leurs frais.

Comme pour la différence entre les comptes bancaires gratuits et les comptes à vues payants, c’est le nombre de carte ou d’avantages qui varie. Par exemple, Le compte comfort white de Belfius n’offre qu’une carte de débit et une carte mastercard, alors que dans la même banque, le compte comfort platinum offre 2 cartes de débits et 2 cartes de crédits Platinum qui offrent des assurances, une protection de vos achats et une assistance pour les personnes et véhicules.

Tout dépend de votre profil, cela ne sert à rien de prendre un compte à vue gratuit dans la meilleure des banques si ce compte ne vous offre pas ce dont vous avez besoin. Afin de vous aider, notre équipe a rédigé 4 profils généraux pour essayer de regrouper les besoins de chacun et donner un début de piste à votre recherche. Le compte en banque que vous choisirez devra donc dépendre du nombre de cartes dont vous avez besoin par exemple, ou de si vous désirez ou non une carte de crédit, si vous désirez ou non pouvoir vous rendre en agence etc.

Oui, il vous est tout à fait autorisé d’avoir plusieurs comptes, même dans plusieurs banques différentes.

Après que vous ayez choisi votre banque et votre compte, vous devrez réunir les documents nécessaires à l’ouverture d’un compte à vue belge, c’est-à-dire une pièce d’identité valide, et un justificatif de domicile. Des justificatifs de revenus pourraient aussi vous être demandé si vous introduisez une demande d’autorisation de découvert ou de carte de crédit. Vous n’êtes pas obligé d’effectuer un transfert d’argent immédiat pour l’ouverture du compte. De plus, dans certaines banques, vous pouvez effectuez votre inscription et votre ouverture de compte entièrement en ligne sans vous rendre en agence.