Les banques mettent tout en place pour assurer une protection maximale pour l'utilisation de la banque en ligne. Mais de votre côté, il y a des petites choses que vous pouvez mettre en place pour sécuriser encore plus l'utilisation de votre application mobile.
1. La banque sécurise de son côté : en offrant une connexion sécurisée, un identifiant vous est demandé pour accéder à la banque en ligne, la banque enregistre les caractéristiques de votre appareil mobile lors de votre premier accès à la banque en ligne, elle reconnait ainsi la combinaison de votre profil d'utilisateur et de l'appareil enregistré. La connexion se coupe automatiquement après un délai d'inactivité. Des plafonds sont d'application pour vos opérations bancaires en ligne.
2. Vous pouvez sécuriser encore plus : en installant un antivirus, en mettant régulièrement à jour votre système d'exploitation (Windows, iOS ou Android). En téléchargeant l'application mobile uniquement sur les boutiques officielles (App Store, Microsoft Store, Play Store).
Installez un code de verrouillage pour bloquer votre appareil lorsque vous ne l'utilisez pas, le mieux c'est d'utiliser si le téléphone le permet votre emrpeinte digitale. Dans le cas contraire ne communiquez jamais votre code PIN, et n'enregister jamais sur votre téléphone votre numéro de compte ou celui de votre carte d'identité.
N'oubliez pas de vous déconnecter à chaque fois que vous avez terminé avec le mobile banking. Si vous devriez changer de téléphone, et que vous aller vous séparer de votre ancien téléphone, réinitialiser le avant de le vendre ou de le donner.