Les Comptes jeunes gratuits en Belgique : comparatif.

Les banques proposent des comptes à vue gratuits adaptés aux jeunes. Ces comptes offrent généralement 1 carte Maestro et Bancontact et parfois 1 Mastercard prepaid voire 1 carte de crédit. Le score de leur app est actualisé.

Les comptes à vue pour jeunes sont des comptes gratuits, grâce auquel vous avez accès à une carte de débit gratuite mais pas de carte de crédit. Ce sont souvent des comptes à vue pouvant se gérer en ligne et n’ayant pas ou moins de frais cachés.

Non, en fait chaque banque décide de l’âge auquel son compte jeune n’est plus valable. Chez Kbc par exemple, vous pourrez attendre 24 ans avant de devoir changer de compte. Pour Ing par contre, il est établi que c’est lors du 18ème anniversaire que le changement de compte se fait.

Oui, vous pouvez activez le contrôle parental afin de fixer une limite de dépense. Sachez que si vous ne fixez aucune limite, la plupart des banques prévoient un montant maximum pouvant être dépensé/retiré chaque jour/semaine/mois.

Non, il faut avoir une rentrée d’argent régulière, comme un salaire, sur son compte à vue pour pouvoir avoir accès à une carte de crédit. Seul le compte bancaire Fintro – Go Life offre une carte de crédit classic, mais ce compte est plus spécial car commence à 18 ans et se termine à 30 ans. (Sous réserve d’acceptation de la demande de carte de crédit.)

Si la carte de crédit est soumise à des conditions financières, ce n'est pas le cas des cartes prepaid. Elles ne sont pas soumises non plus à une limite minimum d'âge. Ce sont des cartes que vous rechargez au préalable grâce à un virement ou un dépot en agence. Seul l'argent que vous aurez déposé sur cette carte sera disponible. En effet, si vous pouvez l'utiliser à peu près aux mêmes endroits que la carte de crédit normale, vous ne pourrez par contre pas aller en négatif puisque ce n'est pas une carte de crédit à proprement parlé et qu'elle n'est lié à aucun compte, n'importe qui peut déposer de l'argent sur votre carte prepaid.