Les Comptes jeunes 100% gratuits en Belgique : comparatif.

Avoir un compte bancaire est très utile dans la vie d’adulte mais pas que, nos jeunes ont parfois aussi besoin d’argent où ont envie d’apprendre à gérer leur argent de poche.

C’est pourquoi les banques ont créé des comptes à vue spécialement pour les jeunes, penser et adapter pour leurs besoins. Possédant généralement une seule carte de débit et aucune carte de crédit. Voici un tableau qui reprend les principaux comptes à vue pour jeune de Belgique, ainsi que leur fiche pour plus de précisions.


Nos dossiers comparatifs

dossier app bancaires

Dossier App bancaires

Quelle banque belge propose une app qui vous facilite vraiment la gestion de vos paiements à l'aide de votre smartphone ?


Comparatif app bancaires

dossier app paiements mobiles

Dossier App de paiement

Saviez-vous qu'il est désormais possible de signer via son empreinte digitale, de retirer de l’argent sans sa carte, payer sans contact, scanner ses virements avec son smartphone ?


Comparatif app de paiement

Les comptes à vue pour jeunes sont des comptes gratuits, grâce auquel vous avez accès à une carte de débit gratuite mais pas de carte de crédit. Ce sont souvent des comptes à vue pouvant se gérer en ligne et n’ayant pas ou moins de frais cachés.

Non, en fait chaque banque décide de l’âge auquel son compte jeune n’est plus valable. Chez Kbc par exemple, vous pourrez attendre 24 ans avant de devoir changer de compte. Pour Ing par contre, il est établi que c’est lors du 18ème anniversaire que le changement de compte se fait.

Oui, vous pouvez activez le contrôle parental afin de fixer une limite de dépense. Sachez que si vous ne fixez aucune limite, la plupart des banques prévoient un montant maximum pouvant être dépensé/retiré chaque jour/semaine/mois.

Non, il faut avoir une rentrée d’argent régulière, comme un salaire, sur son compte à vue pour pouvoir avoir accès à une carte de crédit. Seul le compte bancaire Fintro – Go Life offre une carte de crédit classic, mais ce compte est plus spécial car commence à 18 ans et se termine à 30 ans. (Sous réserve d’acceptation de la demande de carte de crédit.)

Si la carte de crédit est soumise à des conditions financières, ce n'est pas le cas des cartes prepaid. Elles ne sont pas soumises non plus à une limite minimum d'âge. Ce sont des cartes que vous rechargez au préalable grâce à un virement ou un dépot en agence. Seul l'argent que vous aurez déposé sur cette carte sera disponible. En effet, si vous pouvez l'utiliser à peu près aux mêmes endroits que la carte de crédit normale, vous ne pourrez par contre pas aller en négatif puisque ce n'est pas une carte de crédit à proprement parlé et qu'elle n'est lié à aucun compte, n'importe qui peut déposer de l'argent sur votre carte prepaid.

Nous comparons ces banques