Comparatif compte bancaire.be
Comparatif-compte-bancaire.be

KBC Mobile élue "Meilleure app bancaire au monde"

KBC/CBC Mobile 1ère sur pas moins de 135 banques de 17 pays du monde entier

Publié le 29 Septembre 2021

KBC/CBC Mobile: meilleure app bancaire au monde ! 10 ans exactement après son lancement, KBC Mobile prend la tête du classement mondial.

App Kbc

Ces dernières années KBC Mobile figurait déjà parmi les premiers du classement de l'enquête annuelle de Sia, mais cette année, elle est passée en tête.

Cette récompense est d'autant plus importante pour KBC vu que le bureau d'études a élargi son champ d'analyse par rapport aux années précédentes. Pour cette enquête annuelle Sia a examiné par moins de 135 banques de 17 pays du monde entier. L'étude fournit par conséquent un excellent aperçu du marché actuel de la banque mobile et de ses tendances.

Et en 10 ans, faut dire que l'app KBC Mobile a considérablement évolué ! D'une application simple pour les transactions de base et les consultations de comptes, elle est devenue un écosystème à part entière, centré sur le client, répondant proactivement à la multiplication grandissante des besoins des clients mais aussi des non-clients, car cette app bancaire proposant une multitude de services de tiers est ouverte à tous.

Le score final que Sia Partners attribue à une app bancaire mobile est le résultat des scores partiels en termes de fonctionnalités proposées dans l'application, de l'expérience utilisateur et des scores obtenus dans les app stores. L'enquête a mesuré au total plus de 85 critères différents dans 13 catégories. Sia Partners conclut que les banques européennes donnent le ton dans le domaine de la digitalité grâce à leurs services innovants et à leur offre end-to-end exhaustive, et tout particulièrement en Belgique ou il règne parmi les principaux acteurs du numériques un esprit de compétition qui les incites à placer la barre toujours plus haut. Ce qui se voit lors des résultats ou nos banques belges se positionnent souvent tout en haut du classement mondial de Sia. D'ailleurs cette année c'est Belfius qui remporte la deuxième place du classement! 

Quelques chiffres récents de l'utilisation de KBC Mobile

  • 1.6 milion de clients belges utilisent activement KBC Mobile, avec plus de 50 milions de connexions par mois.
  • KBC Mobile obtiens de ses utilisateurs un excellent score NPS de 63,3 (septembre 2021)
  • Fin août 2021, KBC comptait près de 640 000 utilisateurs uniques de services de tiers dans KBC Mobile, soit une multiplication par trois par rapport à l'ensemble de l'année 2019. Le nombre de transaction avec des tiers depuis le début de l'année dépasse les 2 millions, soit plus que sur l'ensemble de l'année 2019
  • Au cours des 8 derniers mois, KBC a enregistré 4 millions de conversations de clients avec Kate. 1,3 millions de ces conversations ont débouché sur des transactions de toutes sortes (services bancaires et d'assurance).

Johan Thijs, CEO de KBC Groupe, voit dans cette première palce la récompense du travail intense de ces dernières années : "Cette première place mondiale de KBC Mobile dans le classement de Sia est la reconnaissance éclatante de 10 ans d'innovation, de développement et surtout d'écoute de nos clients par l'ensemble de nos collaborateurs. À mes yeux, cette récompense s'applique en outre non seulement à la Belgique, mais aussi aux applications mobiles que nous proposons à nos clients sur tous nos marchés stratégiques. Notre culture d'entreprise Pearl+ est une source d'inspiration mutuelle permanente nous permettant dans tous les pays du groupe KBC de lancer, réaliser et adopter de nouvelles idées répondant parfaitement aux attentes des clients locaux. L'approche Digital First au cœur de notre stratégie que nous avons présentée il y a un an porte clairement ses fruits et démontre la puissance d'innovation sur laquelle peut s'appuyer notre groupe.'"

A propos de KBC ?

La banque KBC voit le jour en 1998 à la suite de la fusion de deux banques belges (Kredietbank et Banque CERA) et d'une compagnie d'assurances belge (ABB Assurances). Depuis la banque assurance KBC est implantée dans plusieurs autres pays où la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, l'Irlande et la Bulgarie sont des marchés stratégiques. Le Groupe KBC détient un réseau de 1.300 agences bancaires et compte près de 12 millions clients.

Le saviez-vous ?

KBC est la seule banque belge à ouvrir son app bancaire à tous, même si vous n'êtes pas client auprès de la banque vous pouvez tout de même utiliser les très nombreux services que propose cette application bancaire qui est l'une des meilleures sur le marché belge.

source : site kbc