Accueil » services mobiles » mobile bancontact

Payer via l'app Bancontact avec votre smartphone ?

Bancontact : AVIS* 4,3 -
Installer

Présentation

l'App bancontact permet de recevoir et d'envoyer de l'argent sans devoi encoder le destinataire et son numéro de compte en banque : cela se fait via un code QR. Très simple d'emploi elle est idéale pour rembourser une connaissance au resto, à une brocante mais aussi de faire du shopping online en scannant un code QR à l'écran (donc sans lecteur de caete) qui ré-rempli toutes les données : il n'y a plus qu'à composer votre code sur votre téléphone et le tout est joué!


Comment ça marche ?

Lors du démarrage de l’application, ajoutez les cartes que vous souhaitez utiliser grâce à votre digipass dont vous aurez uniquement besoin lors de l’encodage de la carte. Une fois la carte encodée, vous êtes prêt à recevoir ou effectuer des paiements.

Si vous voulez payer, scannez le code QR du bénéficiaire (qui contient...) ensuite entrez votre code et le paiement est fait. Si vous voulez recevoir, vous devez sélectionner la carte sur laquelle vous souhaitez recevoir le virement, entrez le montant exact.

Ensuite, votre code QR apparait, le payeur n’a plus qu’à scanner votre code QR. Vous pouvez payer avec Bancontact sur plus de 80% des boutiques en ligne. Ce sont 38% des payements en ligne qui sont effectué via l’application Bancontact, ce qui représente déjà, et presque, la moitié des paiements.


Sécurité

L’application Bancontact est soumise à des normes de sécurités strictes. De plus, comme pour les paiements par carte, une limite de dépense et un code pin (où empreinte digitale) sont fixés.

LES APPS PAYCONIQ ET BANCONTACT - seront bientôt unifiées

- Applications similaires


Publicité

Nous comparons ces banques