Accueil » services mobiles » mobile scan and pay

Scan and Pay, scanner ses virements.


Présentation :

Scan and Pay est une fonctionnalité assez récente visant à faciliter les paiements en traduisants les données contenues sur une facture version papier, en données sur votre virement que vous n’avez plus qu’à valider.

Pour l’instant, Doccle ainsi que quelques banques belges ont déjà mis en route ce service. Le but est donc de simplifier et d’augmenter la rapidité des paiements.


Comment ça marche ?

Placez votre téléphone face à votre facture et utilisez la fonctionnalité comme si vous preniez une simple photo de cette dernière. Elle lira alors les informations contenues dans votre facture et les retranscriras sous forme de données dans un bulletin de paiement pré rempli pour vous.


Compatibilité et chiffres :

La fonctionnalité scan and pay est disponible sur l’application Doccle, mais également sur des applications bancaire telle que Bpost ou Argenta.

A la vue de l’augmentation de l’intérêt des belges pour cette fonctionnalité, il y a fort à parier que d’autres banques vont suivre le mouvement sous peu.

A la date du 30 octobre 2018, la fonctionnalité Scan and Pay affichait déjà plus d’1,3 million d’utilisateurs belges rien que sur l’application Doccle, pour plus de 100 000 factures et une somme totale de 7,5 millions d’euros.

Quels comptes possèdent la fonction scan and pay?
Banque Nom du compte
Le compte Giro
Le compte en ligne @Bpost
Le compte Bpost


- Applications similaires


Publicité

Nous comparons ces banques